Achraf Baznani: un surréaliste à l’ère numérique

0
141
Achraf Baznani est un photographe et retoucheur marocain qui, inspiré par le surréaliste espagnol Salvador Dali, crée des images fantastiques à partir de scènes réelles.
 
La photographie d’Achraf Baznani illustre sa créativité et ses capacités dans différents styles artistiques. Ses photos sont soit colorées, soit rarement en noir et blanc avec leur propre composition. La photographie n’est pas seulement l’illustration des événements pour Achraf, il veut montrer plus qu’une simple vue.
 
Achraf Baznani dit qu’il utilise toujours des photographies qu’il a prises lui-même et que cela peut prendre de quelques jours à plusieurs mois, parfois des années, pour obtenir exactement ce qu’il recherche.
 
L’assemblage des photos est en fait l’étape la plus facile. « Cette partie est comme un puzzle », dit Baznani. « J’ai tous les morceaux, je dois juste les assembler. »
 
Ce jeune artiste contemporain croit qu’un photographe doit communiquer avec toutes les branches de l’art, attirer l’attention du public et présenter ses œuvres à un public professionnel pour atteindre ses objectifs. Baznani croit qu’un photographe doit posséder suffisamment d’informations théoriques sur l’économie, la musique et même la politique en raison de leur effet indirect sur ses œuvres d’art. Cet artiste a été inspiré par Salvador Dali et les empreintes du surréalisme et de l’expressionnisme sont évidentes dans son art.
Caged © Achraf Baznani
Caged © Achraf Baznani
Into the Abyss © Achraf Baznani
Into the Abyss © Achraf Baznani
Paperman © Achraf Baznani
Paperman © Achraf Baznani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here